Couture·DIY·Vêtements Enfant

le sarouel simplissime

Monsieur Sourire, à 5 mois, pousse comme un champignon et bouge, bouge, bouge… Il était donc urgent de lui trouver un pantalon ample et facile à porter. Minuscule Infini m’a plus que comblé avec son tuto – gratuit- pour coudre en un tour de main un sarouel, évolutif s’il vous plait. Oh joie!

Bien que s’adaptant à la croissance de bébé, je me suis empressée de réaliser ce pantalon avant que bébé ne grandisse trop: Monsieur Sourire commence à porter du 1 an, cet enfant a sûrement de la sève de bambou dans le sang! Je l’ai cousu en trois versions: un test avec des chûtes de tissu pour visualiser le rendu et valider la coupe, une tout jersey hyper confortable et une mixte jersey – coton.  Aussitôt fait, aussitôt porté.  Le patron, c’est ici. Le tissu, c’est…quelque part, mais je ne m’en souviens plus. J’ai choisi cet imprimé géométrique car il est mixte.

Outre la simplicité et la rapidité d’exécution de ce modèle, j’apprécie vraiment la ceinture large et souple qui épouse parfaitement les petits bedons et la forme ample qui laisse de la liberté de mouvement à mon babyboy aux cuisses bien convexes – dixit la pédiatre.

Sur ce, ma Miss réclame, elle aussi, un vêtement dans ce tissu (ben oui, puisqu’il est mixte!). En partant du même principe, et en 3 coups de cuillères à pot ciseaux, je lui ai cousu une petite jupette. Ma brindille a le même tour de taille que son frère, à peu de chose près, autant dire que je n’ai pas eu besoin de beaucoup de tissu, parfait pour mettre à profit de petits coupons.

La jupe ne tourne pas (personne n’est parfait, hein), mais ma coquette valide quand même.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Avec d’autres chutes, je vais réaliser un petit accessoire assorti pour ma belette (à suivre dans un prochain article). On est coquette ou ne l’est pas, n’est-ce pas?

Publicités

3 commentaires sur “le sarouel simplissime

  1. C’est une première bouteille à la mer, inattendue, mais fort agréable ! Deux premiers articles bien écrits et fidèles à toi. Je te souhaite bonne chance, et espère malgré tout
    conserver ma place de VIP pour le visionnage des créations !
    Gros bisous sur les joues des deux têtes blondes 😀

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s